NOS LIVE REPORTS TENAY EN LIVE 7
- Laurent Wilb
- 23 mars
- 2 min de lecture
Vendredi 7 février 2025
Arrivé bien avant le gros de la troupe. Suis accueilli avec chaleur par Patricia Fernandez, clé de voûte d’Anima Rock, chanteuse lead du Tribute Iron Maiden, SQUADRON MAIDEN…
Laurent Wilb patron, co-fondateur de Splintering Booking Agency, partenaire de l’évènement, me rejoignant peu après.
Les « petites mains », se présentent peu à peu, s’affairant à installer, la sonorisation, notamment. Patricia Fernandez au four et au moulin… Le tout formant une véritable ruche bugiste !
Les deux (belles) découvertes du soir :
Bitzebullet ;
Fuel.
Chacun se démarquant dans leur style et énergie ; mention spéciale à Fuel, qui impressionne par la qualité des reprises, la prestance de son chanteur, et la cohésion du groupe.
Public réceptif, présent, pour cette soirée, que l’on peut qualifier de « Warm up » réussi.



Samedi 8 février 2025
Par ordre d’apparition :
Nota : je ne connaissais aucun des artistes présents, ce qui fait que leurs prestations (de qualité), étaient une réelle découverte. Des surprises en rafales !
BAPTISTE BRUNhttps://www.facebook.com/baptiste.brun.583
Difficile, en théorie, d’ouvrir la soirée. Un seul en scène, à la guitare, magnifique, avec des compositions originales. Baptiste Brun ? Un virtuose, avec une âme, une sensibilité et un toucher incroyable. Wow !
BARTH SKY OFFICIELhttps://www.facebook.com/share/1DhaE3V496/
Barth Sky, un groupe à voir, écouter, en live. Tout un univers original, travaillé, à la note près évidemment, à la couleur de chapeau… Un look, des costumes chiadés, une musique survitaminée, brillante (comme pour les costumes)… Ce qualifiant de « Hard rock machine », Barth emballe le public, le cherche, avec efficacité, un frontman comme je les aime (le public aussi). Changeant de costumes, alternant les postures, à l’aise, comme un poisson dans l’eau. On sent qu’il(s) vi(ven)t pour cela. Dans ces temps assez moroses, une bonne dose d’énergie communicative, une forme de fraîcheur, qui ravivent les moments passés où le rock était un exutoire, une source d’énergie. Tel est le rock de Barth Sky ! Il n’est pas mort, juste ressuscité. Quel grand plaisir. Et en plus les musiciens sont sympas, très.
SQUADRON MAIDEN (Tribute to IRON MAIDEN) https://www.facebook.com/profile.php?id=100085962694823
Je dois l’avouer, je ne connais pas sur le bout des doigts le répertoire d’Iron Maiden ». Ce ne fût pas un handicap tant les Squadron Maiden ont assuré. Notamment Patricia Fernandez, frontwoman de choc, qui est appuyée par un gang de musiciens, ravis de jouer ensemble. Une joie communicative et une cohérence sans faille. Une belle fin de Fest. Assurément. La « photo finish » concluant avec le public une sacrée soirée.
LEARN TO FIGHT (Tribute to FOO FIGHTERS), groupe sélectionné pour le tremplin intermède.https://www.facebook.com/profile.php?id=61565106755520
Le groupe, n’était pas relégué, dans un sombre coin de la salle des fêtes, au contraire.
Il a parfaitement, rempli son rôle d’intermède.
Le public se dirigeant, à chaque fois, vers eux.
Mention très satisfaisant.
A revoir, certainement. Sur la scène principale ?





Comments